Sylvie Lamoureux

Homéopathie / Hypnose

Sylvie Lamoureux pratique l'homéopathie uniciste depuis 1999. Elle a embrassé cette voie suite à un problème de santé important soigné avec l'homéopathie. Une fois la santé retrouvée, elle a décidé d'entreprendre les 5 années d'études en homéopathie afin d'offrir les vertus de cette discipline extraordinaire aux autres. Possédant des bases en relation d'aide et en médecine chinoise, elle est également zoothérapeute depuis 2015 et hypnologue diplômée depuis avril 2016.

Qu'est-ce que l'Homéopathie et l'Hypnose ?

Approche

Hypnose et homéopathie sont en quelque sorte cousines. Employées ensemble, elles permettent de trouver la voie vers l'accomplissement d'une meilleure vie. Sylvie Lamoureux les utilise de concert, dans une approche globale toute en douceur. Elle estime ces thérapeutiques à la fois subtiles et puissantes.

Lors de la première rencontre, Sylvie Lamoureux fait la collecte des informations nécessaires à l'élaboration de la classification des symptômes. Cela lui permet ensuite d'offrir le meilleur remède homéopathique pour le client. Cette démarche est souvent d'une aide précieuse lorsqu'il est difficile pour le client de définir la cause de sa raison de consultation.

L'hypnose quant à elle permet d'aller chercher des informations dissimulées dans l'inconscient. Cette thérapeutique se fait doucement, à la vitesse tolérée par le client. L'approche est simple : permettre au client de relaxer et d'atteindre un niveau de conscience qui lui permettra de retrouver l'information manquante pour comprendre une situation problématique. Rien n'est fait contre la volonté de la personne. Le soutien respectueux et bienveillant offert par l'hypnologue permet au client d'entrer en contact avec lui-même à son rythme. Selon les besoins, certaines inductions peuvent être faites, comme pour le poids, le tabagisme, les peurs, etc.

Formation

2016 : Formation en hypnose et HypnoNaissance avec Jean-Claude Zekri, Centre Hypnos, Montréal

2015 : AEC en Stratégies d'intervention en zoothérapie, Cégep de La Pocatière, St-Hyacinthe

1994-1999 : Formation en homéopathie classique, au Centre des techniques homéopathiques de Montréal