Dre Sophie Boulianne

Chiropratique

Dre Sophie Boulianne est une chiropraticienne passionnée depuis 1998. La chiropratique est pour elle la profession idéale pour intégrer tout ce qui a trait à la santé et les moyens pour la retrouver et la maintenir naturellement.

Par une approche personnalisée et globale basée sur la kinésiologie appliquée, Dre Boulianne vise à offrir à sa clientèle de tous âges un soulagement rapide et durable à l’aide d’une variété de techniques douces et efficaces.

Qu'est-ce que la Chiropratique ?

Approche

Atteinte d’un cancer en 2016, Sophie Boulianne a travaillé de concert avec plusieurs professionnels ce qui lui a permis de recouvrer la santé rapidement et de revenir au travail huit mois plus tard. Grandie par cette épreuve, elle a décidé de quitter sa clinique où elle pratiquait depuis onze ans pour se joindre à l’équipe multidisciplinaire Hévéa afin de continuer à faire ce qu’elle aime le plus : aider ses patients à atteindre leurs objectifs de santé dans un environnement stimulant avec des professionnels avec qui elle peut collaborer.

Dre Boulianne a toujours eu comme intérêt de trouver la cause des douleurs éprouvées par ses patients afin qu’ils puissent obtenir des résultats à long terme. Elle utilise des tests musculaires manuels (kinésiologie appliquée) comme outils d’évaluation en plus des examens diagnostics standards de sa profession. Elle prend le temps de répondre aux questions de ses patients et de suivre l’évolution de leur condition à chaque visite.

Formation

Dre Boulianne a obtenu son doctorat en chiropratique de l'Université du Québec à Trois-Rivières en 1998. Elle est membre en règle de l'Ordre des chiropraticiens du Québec, de l'Association des chiropraticiens du Québec et de l'Association chiropratique canadienne ainsi que l’Association de kinésiologie appliquée canadienne.

2005, elle a obtenu sa maîtrise en ergonomie à l’Université du Québec à Montréal. Son mémoire d'ergonomie portait sur le travail à l’ordinateur ce qui lui permet aujourd'hui d'offrir à ses patients des recommandations sur les aménagements des postes de travail, incluant les outils, l'environnement et l'organisation idéale du travail dans le but de réduire ou d’éliminer les sources de stress sur le corps.

Grâce à sa formation de plus de 250 heures en kinésiologie appliquée, elle vérifie aux moyens de tests musculaires fonctionnels l’interaction entre les débalancements biomécaniques (articulaire, musculaire ou neurologique), biochimiques (reliés à la nutrition, aux suppléments et aux réactions alimentaires) et émotionnels, lesquels peuvent être à l'origine des problèmes de santé. Cette approche lui permet d’offrir des soins et des recommandations adaptés à la condition unique de chaque patient. Pour en savoir plus sur la kinésiologie appliquée vous pouvez consulter le lien suivant : chiropratiquest-jose.com/kinesiologie.html

Au cours de sa pratique, Dre Boulianne a aussi participé à plusieurs formations sur la neurologie, la chiropratique sportive, la pédiatrie, la chiropratique industrielle, les différentes techniques chiropratiques et la nutrition. Sa formation se poursuit toujours afin d’offrir des soins adaptés aux connaissances scientifiques actuelles.