Audrey Fontaine

Ostéopathie

Diplômée en Techniques de réadaptation physique en 2011, Audrey a débuté sa carrière dans le domaine de la physiothérapie sportive. Membre d’Ostéopathie Québec depuis 2017, elle termine actuellement son 2e cycle en ostéopathie et est Interne en Ostéopathie (I.O). Son expérience et ses connaissances dans ces deux domaines lui permettent d’offrir des soins et des conseils adaptés à chacun visant l’amélioration de la condition physique du patient.

Qu'est-ce que l'Ostéopathie ?

Audrey offre une approche globale en utilisant des techniques douces de mobilisation articulaire et de relâchement myofascial et musculaire dans le but de rétablir l’équilibre dans le corps et de permettre une guérison. Après avoir procédé à une évaluation complète, elle informe le patient sur la cause du problème et élabore un plan de traitement où le patient est encouragé à s'impliquer afin de favoriser une meilleure gestion de la douleur et des résultats durables.

Les études et le parcours professionnel d'Audrey lui permettent d’offrir un service et des conseils ciblés à une clientèle de tous les âges : nouveau-nés, enfants, adolescents, adultes, ainsi que les femmes enceintes.

Ses champs d’intérêt l'ont naturellement amenée à suivre des formations dans les domaines de l’obstétrique (suivi pré accouchement et post-partum, douleur lombaire, reflux gastrique, etc.) et de la pédiatrie (torticolis, plagiocéphalie, trouble du développement moteur, problème relié à l'allaitement, coliques, reflux).

Outre le traitement des troubles musculosquelettique (douleur lombaire, d'épaule, sciatalgie, etc.), elle prend également en charge les personnes souffrant de problèmes digestifs, de troubles ORL (sinusite à répétition, congestion, otite) ainsi que les conditions telles que la migraine, la céphalée de tensions et la douleur à la mâchoire (ATM).

Curieuse et toujours à l'affût de nouvelles méthodes, Audrey est en constant développement professionnel afin de mieux répondre aux multiples besoins de sa clientèle.

Juin 2018 : L’axe cerveau-intestin par Benoit Champagne, D.O.

Juin 2018 : Plagiocéphalie : Atelier sur les prises de mesures objectives, adaptation clinique de la plagiocéphalométrie par Sylvie Lessard, Pht, D.O.

Oct. 2017 : Pédiatrie : méthodologie clinique (partie 1) par Pascale-Julie Robinson, D.O.

Sept. 2017 : Ostéopathie et mobilité neuro-méningée par Jeannine Van Vliet, D.O.

Sept. 2017 : Ostéopathie et Allaitement (partie 2) par Caroline Cressens, D.O.

Sept. 2017 : Début 2e cycle au CEO pour l’obtention du diplôme en Ostéopathie (D.O.), projet final portant sur l’impact du traitement ostéopathique chez une patiente souffrant du syndrome douloureux post-mastectomie

Août 2017 : Démystifier l’entrainement post-partum Par Anne-Marie Giguère, Pht et Sarah Baribeau, Kinésiologue

Juin 2017 : Symposium de l’Ostéopathie 2017 – Le 4e trimestre de grossesse par Ann-Julie Moran, D.O.

Juin 2017 : Ostéopathie et Allaitement (partie 1) par Caroline Cressens, D.O.

Mai 2017 : Obtention du titre Interne en Ostéopathie (I.O.) au Collège d’études ostéopathiques (CEO) de Montréal, formation de 5 ans d’étude

Janv. 2017 : Évaluation et traitement des cervicales par Guido Drerup, D.O et Dino Muzzi, D.O.

Mars 2013 : Les blessures non-traumatiques du membre inférieur par Blaise Dubois

Juin 2011 : Symposium de l’épaule

Mai 2011 : Diplômée en Techniques de réadaptation physique du Collège Montmorency