Julie Blondeau

Massothérapie

L’engouement de Julie Blondeau pour la massothérapie est né lors de sa participation à un triathlon. Elle réalise alors qu’il existe un réel besoin pour des techniques efficaces de soulagement de la douleur. Forte de cette motivation, elle entreprend des études en massothérapie, tout en poursuivant ses activités sportives. Avec la conviction que le travail d’équipe peut grandement augmenter les résultats pour le patient, elle se joint à Clinique Hévéa en 2016.

Qu'est-ce que la Massothérapie ?

La profession de massothérapeute permet pleinement à Julie Blondeau de réaliser sa mission : venir en aide en prodiguant des soins de qualité dans le respect et l'écoute. Elle prend soin d’évaluer vos besoins afin de choisir le type de massage thérapeutique qui vous convient. Son approche est orientée vers la thérapeutique : trouver la cause de la douleur pour en comprendre les mécanismes afin d’appliquer les solutions et obtenir des résultats.

Elle-même triathlète et entraineure personnel, elle connait intrinsèquement les rouages de la biomécanique humaine et les embuches physiques qui peuvent affecter vos objectifs personnels.

Les sportifs peuvent profiter de massages ciblés pré ou post compétition pour stimuler la circulation sanguine, favoriser la production d’endorphines et réduire les tensions musculaires.

Julie Blondeau est consciente de l’impact négatif et des limites imposées par la douleur, celles-ci allant parfois jusqu’à atteindre profondément notre moral. Les diverses techniques utilisées, dont le Active Release Technique, peuvent être pratiquées autant pour les sportifs que pour toute personne qui aime bouger.

«Prenez le temps de venir habiter votre corps, donnez-vous la possibilité de vous libérer de tensions indésirables. Quoi de mieux que diminuer votre stress, améliorer votre mobilité, soulager vos douleurs et reprendre contact avec vous-même ?»

Julie Blondeau est membre du Regroupement des massothérapeutes du Québec.

2016 : Cours d'entraîneur personnel - YMCA.

2016 : Certification Active Release Technique, Lower extremities.

2015–2016 : Massothérapeute et assistante chiropraticienne chez Rive-Sud Chiropratique.

2015 : Certification massage Lomi-lomi - Académie de massage scientifique.

2014 : Diplôme de massothérapeute - 1000 heures.