Journée mondiale de la physiothérapie

Saviez-vous que le 8 septembre est la Journée mondiale de la physiothérapie ? Une journée bien spéciale pour vous faire connaître les bienfaits de cette discipline qui ne se limite pas qu’à traiter les troubles du musculo-squelettique. En effet, la physiothérapie, science de la santé qui veille à vous permettre de retrouver le maximum de vos capacités physiques, peut également aider à traiter les vertiges, les troubles respiratoires et les troubles posturaux. Les deux physiothérapeutes qui font partie de notre équipe en sont d’ailleurs un exemple vivant. Voyez comment ces deux professionnels de la physiothérapie peuvent améliorer votre quotidien.

Martin Georgiev, physiothérapeute

Martin pratique la physiothérapie depuis 2014. Il s’intéresse à toutes les blessures du musculo-squelettique, lui qui a d’ailleurs intégré l’aiguille sèche dans le traitement des points détente (un point-détente correspond à un point de tension au niveau d’une fibre musculaire.) Martin a également suivi une formation en thérapie manuelle, ce qui lui permet de traiter activement vos blessures. Prendre rendez-vous avec Martin, c’est axer sa guérison sur la résolution de votre problème.

Julia Braga Da Rosa, physiothérapeute

Julia pratique la physiothérapie depuis l’année 2000, alors qu’elle était installée au Brésil. C’est en 2011 qu’elle obtient son équivalence pour pratiquer au Québec, tant en clinique privée qu’à domicile. Julia s’intéresse bien sûr aux blessures musculo-squelettiques, mais également à la rééducation posturale globale (RPG) et à la rééducation vestibulaire. La RPG tient compte du corps dans son ensemble. L’objectif de cette technique est le relâchement des chaînes musculaires et la diminution de la compression sur les articulations. Avec sa longue expérience, Julia saura répondre à vos besoins en physiothérapie et pourra vous prodiguer des soins en français, en anglais ou en portugais.

Pourquoi consulter un physiothérapeute chez Clinique Hévéa ?

Chez Clinique Hévéa, le physiothérapeute ne traite qu’un patient à la fois. La thérapie manuelle est privilégiée, ce qui diminue l’utilisation d’appareillage. Si votre physiothérapeute croit que l’application de chaleur ou de glace est nécessaire au traitement, il vous proposera de le faire à la maison afin d’optimiser votre temps de traitement en clinique. 

Prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos physiothérapeutes.