Nos procédures face à la pandémie

Clinique Hévéa suit les dernières recommandations de l’INSPQ et des ordres professionnels. Ainsi :
- Notre personnel et les professionnels portent le masque en tout temps
- Les patients doivent remplir un questionnaire covid avant chaque rendez-vous et porter le masque chirurgical fourni à leur arrivée
- L’utilisation de la salle d’attente est limitée à quatre chaises distancées de deux mètres
- La salle de bain est désinfectée périodiquement
- Les surfaces, les équipements utilisés et les tables de traitement sont désinfectés entre chaque patient
- Nous vous demandons de vous présenter seul, sauf si vous avez besoin de l’aide d’un accompagnateur, et d’arriver à l’heure prévue de votre rendez-vous Ces directives pouvant être modifiées, chaque patient est tenu de bien lire les communications reçues par courriel lors de la confirmation du rendez-vous. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour limiter la propagation du virus et que rien n’est laissé au hasard. Notre plaisir à vous recevoir chez nous et celui de travailler en interdisciplinarité demeurent et toute l’équipe est là pour vous ! Nous souhaitons que votre expérience, même en temps de pandémie, soit des plus positive. Vous avez des inquiétudes ou des questions ? N’hésitez pas à communiquer avec nous à info@cliniquehevea.com ou au 450-444-3028.

L'été bat son plein - prévenez les blessures

L’été, c’est la saison idéale pour la reprise de certains sports, dont le vélo de route et la planche à pagaie. Soyez prévenants et informez-vous via ces deux capsules sur comment réduire les risques de blessures. Et surtout, suivez les règles de sécurité. En effet, la planche à pagaie qui gagne en popularité peut sembler bien inoffensive. Pourtant, la personne qui se lance dans cette activité sans en connaître les risques peut se retrouver face à certains dangers (courant inattendu, eau froide, etc.). Informez-vous des courants, de la météo à venir et ayez votre veste. Toutefois, soyez rassurés : en cas de blessures, l'équipe de professionels présente chez Hévéa pourra vous épauler pour un retour à vos activités. Sur ce, bonnes randonnées sur l’eau et sur la route ! Planche à pagaie - prévention des blessures

Vélo de route - prévention des blessures

Reprise des activités - C'est un départ !

Toute l’équipe de Clinique Hévéa multiplie les efforts pour vous accueillir dans ses locaux dès lundi 1er juin. Pour la sécurité de tous, le respect des consignes émises par les autorités en ce qui a trait à l’asepsie et la distanciation sont au cœur de nos actions. Tous les professionnels seront munis de l'équipement exigé par leur ordre professionnel respectif (masque et survêtement). Les patients sont également tenus de porter un couvre-visage.   POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS Consultez la fiche du professionnel sur notre site web et cliquez sur « prendre rendez-vous ». Vous pouvez aussi écrire au info@cliniquehevea.com ou laisser un message sur la boite vocale de la clinique. Notez toutefois que la réception étant fermée, les messages ne sont pris qu’une fois par jour.   LORS DE VOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS Prenez le temps de lire attentivement le courriel de confirmation : il contient plusieurs informations importantes et explicites à propos de votre visite chez Hévéa (couvre-visage, paiement, et autre).   Autant que possible, nous vous demandons de vous présenter seul à votre rendez-vous, à l’exception des enfants qui ont besoin d’être accompagnés d’un parent. S’il vous plait, apportez le moins d’objets personnels avec vous.     Dans l’éventualité de symptômes reliés à la COVID-19, nous vous prions de ne pas vous présenter à votre rendez-vous et de le reporter.     Bien sûr, l’atmosphère sera un peu différente, mais notre plaisir à vous recevoir chez nous et celui de travailler en interdisciplinarité demeurent.

La marche sportive, y avez-vous pensé?

Les bienfaits de la marche à pied sont bien connus. Ce sport est assurément l'un des plus sécuritaires qui soit. Qui plus est, il est accessible à tous et comporte peu de risque pour la santé. Fait non négligeable, la marche ne nécessite aucun matériel extraordinaire : qu'une bonne paire d'espadrilles. Avec le confinement actuel, la marche est un excellent moyen de garder la forme physique et de préserver notre santé mentale. On peut la pratiquer à diverses intensités, avec ou sans intervalles, sur de longues ou de courtes distances, au gros soleil ou sous la pluie. Les scénarios sont multiples ! Plusieurs applications sont disponibles pour enregistrer notre parcours ou pour nous proposer des programmes. Amusez-vous ! Allez marcher !