Nos procédures face à la pandémie

Chère clientèle,   Les restrictions étant levées, nous sommes heureux de vous annoncer que les professionnels de la clinique peuvent recevoir les patients sans exception. Vous êtes tous bienvenus chez Hévéa !   Depuis l’annonce de la reprise des activités, tout a été mis en place pour vous accueillir dans nos locaux. Pour la sécurité de tous, les consignes émises par les autorités sont au cœur de nos actions.   MESURES PRISES PAR LA CLINIQUE Afin d’éviter le croisement de patients qui entrent et qui sortent de la clinique, la porte d’entrée est barrée en tout temps. À votre arrivée, nous vous demandons donc de patienter dans le corridor du 2e étage. Votre thérapeute viendra vous chercher à l’heure précise de votre rendez-vous. La réception étant également fermée afin de favoriser une circulation fluide dans la salle d’attente, le paiement de votre consultation doit être directement versé à votre thérapeute par Virement Interac, par chèque ou comptant. L’utilisation de la salle d’attente est limitée à son strict minimum, mais trois chaises sont tout de même disponibles pour vous et distancées par 2 mètres. Enfin, toutes les surfaces sont désinfectées périodiquement.   MESURES PRISES PAR LES PROFESSIONNELS Tous les professionnels portent le masque, les lunettes ou la visière, et l’équipement de protection requis par leur ordre professionnel. Chaque professionnel veille à désinfecter toutes les surfaces, tous les équipements utilisés et la table de leur salle de traitement. Un temps de désinfection est d’ailleurs prévu entre chaque patient pour assurer une désinfection adéquate. Tous les patients sont également questionnés avant chaque traitement sur leur état de santé général.   MESURES EXIGÉES POUR LE PATIENT Dans l’éventualité de symptômes reliés à la COVID, vous êtes priés de ne pas vous présenter à votre rendez-vous et de le reporter. Nous vous demandons de vous présenter seul, sauf si vous avez besoin de l’aide d’un accompagnateur. Les enfants peuvent également être accompagnés d’un parent. À votre arrivée à la clinique, nous vous demandons de porter le masque. Si vous n’en avez pas, nous pourrons vous en fournir un. Nous vous demandons d’arriver à l’heure prévue de votre rendez-vous. Votre thérapeute viendra vous chercher, puis vous invitera à vous laver les mains pour ensuite passer directement à sa salle de traitement. Votre thérapeute vous demandera de répondre aux questions relatives aux symptômes de la COVID avant votre traitement. La réception étant fermée, il est demandé de payer directement à votre thérapeute par Virement Interac, par chèque ou comptant. Enfin, chaque patient est tenu de bien lire les directives émises par son thérapeute dans le courriel de confirmation du rendez-vous.     Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour limiter la propagation du virus et que rien n’est laissé au hasard. Bien sûr, l’atmosphère est un peu différente, mais notre plaisir à vous recevoir chez nous et celui de travailler en interdisciplinarité demeurent. Toute l'équipe est là pour vous !   Vous avez des inquiétudes ou des questions ? N’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous souhaitons que votre expérience, même en temps de pandémie, soit des plus positive. Nous sommes sensibles aux préoccupations que vous pourriez avoir.   Au plaisir de vous croiser à nouveau chez Hévéa ! info@cliniquehevea.com

Le retour de la massothérapie dès aujourd'hui

Vous l’attendiez tous avec beaucoup d’impatience.  Voilà, c’est fait !  Julie Blondeau, massothérapeute, est de retour à la clinique.   Que vous ayez des douleurs reliées au télé-travail ou du stress accumulé depuis le confinement, Julie pourra vous aider.   SERVICES DE MASSOTHÉRAPIE DISPONIBLES POUR RENDEZ-VOUS EN LIGNE Jusqu’à nouvel ordre seuls les massages de 60 minutes sont disponibles en ligne.  Pour les massages de 30 et 90 minutes, nous vous demandons de communiquer avec Julie à info@cliniquehevea.com.   Prenez rendez-vous en ligne ici.     Julie pratique la massothérapie depuis 2014 et ne cesse de parfaire ses connaissances et ses techniques. La profession de massothérapeute lui permet de réaliser sa mission : venir en aide en prodiguant des soins de qualité dans le respect et l’écoute. Elle prend soin d’évaluer vos besoins afin de choisir le type de massage thérapeutique qui vous convient. Son approche est orientée vers la thérapeutique : trouver la cause de la douleur pour en comprendre les mécanismes afin d’appliquer les solutions et obtenir des résultats. Elle-même triathlète et entraineuse personnelle, elle connait intrinsèquement les rouages de la biomécanique humaine et les embuches physiques qui peuvent affecter vos objectifs personnels. Julie Blondeau est consciente de l’impact négatif et des limites imposées par la douleur. Les diverses techniques utilisées, dont le Active Release Technique, peuvent être pratiquées autant pour les sportifs que pour toute personne qui aime bouger. Julie Blondeau est membre du Regroupement des massothérapeutes du Québec et émet des reçus.

Reprise des activités - C'est un départ !

Toute l’équipe de Clinique Hévéa multiplie les efforts pour vous accueillir dans ses locaux dès lundi 1er juin. Pour la sécurité de tous, le respect des consignes émises par les autorités en ce qui a trait à l’asepsie et la distanciation sont au cœur de nos actions. Tous les professionnels seront munis de l'équipement exigé par leur ordre professionnel respectif (masque et survêtement). Les patients sont également tenus de porter un couvre-visage.   POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS Consultez la fiche du professionnel sur notre site web et cliquez sur « prendre rendez-vous ». Vous pouvez aussi écrire au info@cliniquehevea.com ou laisser un message sur la boite vocale de la clinique. Notez toutefois que la réception étant fermée, les messages ne sont pris qu’une fois par jour.   LORS DE VOTRE PROCHAIN RENDEZ-VOUS Prenez le temps de lire attentivement le courriel de confirmation : il contient plusieurs informations importantes et explicites à propos de votre visite chez Hévéa (couvre-visage, paiement, et autre).   Autant que possible, nous vous demandons de vous présenter seul à votre rendez-vous, à l’exception des enfants qui ont besoin d’être accompagnés d’un parent. S’il vous plait, apportez le moins d’objets personnels avec vous.     Dans l’éventualité de symptômes reliés à la COVID-19, nous vous prions de ne pas vous présenter à votre rendez-vous et de le reporter.       Bien sûr, l’atmosphère sera un peu différente, mais notre plaisir à vous recevoir chez nous et celui de travailler en interdisciplinarité demeurent.

Prévenir les douleurs associées au travail de caissier

En ces temps de pandémie, certains travailleurs des services essentiels et prioritaires sont plus sollicités qu'en temps normal.  C'est d'ailleurs le cas des caissiers et caissières des épiceries pour qui travailler debout de longues heures peut engendrer des problématiques au dos, aux jambes et aux pieds, telles que varices, enflure des jambes, raideurs de la nuque et des trapèzes. Votre employeur a une responsabilité quant à votre sécurité physique  et quant à l'ergonomie de votre poste de travail. Soyez alertes! Ne sous-estimez pas les risques associés au travail debout; Portez des chaussures adaptées; Organisez votre espace de travail; Pensez à faire des étirements pendant et après votre quart de travail; Pour davantage de précision sur le sujet, consultez les chirotrucs pour prévenir les douleurs associées au travail de caissier de l'Association des chiropraticiens du Québec.

L'ergonomie en télétravail

Étant donné la situation actuelle, plusieurs travailleurs et étudiants se retrouvent parachutés d’urgence dans une pièce de la maison pour  faire du télétravail ou de la télé-étude. Considérant les nombreuses heures passées devant son écran, il est très important de ne pas sous-estimer l’effet de sa posture sur le système locomoteur (squelette, muscles et articulations).  L’ergonomie du poste de travail est non seulement essentielle pour limiter les blessures, mais elle l’est aussi pour augmenter la productivité en favorisant la concentration.   Agissez avant de voir apparaître douleurs, migraines et frustrations.   Enfin, accordez-vous du temps pour vous étirer entre les réunions ou à chaque heure.  Vous n’en serez que plus productif.   Suivez les conseils publiés sur cette page de Radio-Canada.

AVIS IMPORTANT – 27 MARS

À tous nos patients,
Clinique Hévéa demeure ouverte et continue d’offrir certains services. Les recommandations de maintien des services essentiels permettent aux acupuncteurs de continuer à offrir des soins aux patients qui ont des besoins urgents incapacitants. Valérie Fortier, notre intervenante sociale, s’est adaptée à la nouvelle situation et offre des consultations téléphoniques ou par vidéos à ceux qui ont besoin de consulter. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via notre site web. Si vous ne trouvez pas de disponibilités qui vous conviennent, vous pouvez nous écrire à info@cliniquehevea.com en mentionnant le thérapeute auquel vous vous adressez et nous vous répondrons rapidement. Afin de préserver la santé de tous, nous vous rappelons les conditions qui ne nous permettent pas de vous recevoir sur place: - Vous avez voyagé dans les 14 derniers jours; - Vous présentez de la fièvre et des symptômes grippaux; - Vous avez été en contact avec une personne touchée par la COVID-19. Lors de votre rendez-vous : - Vous devrez laver vos mains à votre arrivée et lorsque vous quittez la clinique; - S’il est nécessaire pour vous d’être accompagné, ce doit être que d’une seule personne; - Vos enfants ne peuvent pas vous accompagner. Soyez assurés que nous prenons les précautions supplémentaires de désinfection d’équipements et des lieux. Nous continuons de suivre quotidiennement les directives de nos ordres professionnels respectifs et nous nous ajusterons si nécessaire.
Bon courage à tous ! L’équipe de Clinique Hévéa

AVIS IMPORTANT – 18 mars

Chère clientèle,
Suite aux recommandations de la Santé publique, la clinique sera ouverte avec un horaire restreint afin de recevoir seulement les patients qui présentent des conditions urgentes ou qui nécessitent des soins immédiats et essentiels. HORAIRE DU 18 AU 27 MARS Lundi : 11 h à 14 h Mardi : 16 h à 19 h Mercredi : 16 h à 19 h Jeudi : 11 h à 14 h   Nous vous rappelons que les conditions supplémentaires suivantes pour prendre rendez-vous s'appliquent:
- Vous n’avez pas voyagé dans les 14 derniers jours;
- Vous ne présentez pas de fièvre et de symptômes grippaux;
- Vous n’avez pas été en contact avec une personne touchée par la COVID-19. LORS DE VOTRE RENDEZ-VOUS - Vous devrez laver vos mains à votre arrivée et lorsque vous quittez la clinique;
- Vous ne pouvez être accompagné que d’une seule personne;
- Vos enfants ne peuvent pas vous accompagner. CE QUE HÉVÉA FAIT POUR VOUS PROTÉGER - Nos professionnels se lavent les mains avant chaque soin;
- Tous les équipements utilisés en clinique sont nettoyés entre chaque patient avec un produit désinfectant;
- Toutes les surfaces à proximité des patients et des employés sont régulièrement nettoyées avec un produit désinfectant. L’équipe de Clinique Hévéa suit de près les directives du gouvernement et les recommandations de nos ordres professionnels et s’ajustera si nécessaire. Merci à tous de votre compréhension et bon courage ! L’équipe de Clinique Hévéa