La santé sexuelle et reproductive chez Clinique Hévéa

Du 12 au 16 février a lieu la Semaine de la santé sexuelle et reproductive.  Cet événement vise entre autres à prévenir les infections et maladies, mais il vise également notre bien-être, notre qualité de vie, notre capacité d’entretenir des relations saines et la liberté d’être soi-même. Les traitements offerts chez Clinique Hévéa permettent d’ailleurs d’offrir des soins en lien avec ces conditions. Pour favoriser la santé reproductive L’acupuncture a un effet sur le système reproducteur tant chez la femme que chez l’homme et en traitant les deux partenaires, les chances de succès sont augmentées. L’acupuncture peut aussi aider à traiter les problèmes de thyroïde qui contribuent à l’infertilité. Chez l’homme, on retrouve parfois des spermatozoïdes anormaux ou difformes, diminuant ainsi les chances de féconder l’ovule. Des traitements d’acupuncture peuvent augmenter la qualité et le nombre de spermatozoïdes, maximisant ainsi les probabilités de fécondation. Chez la femme, l’acupuncture peut avoir des effets bénéfiques dans l’amélioration des fonctions ovariennes. Elle sera aussi utile pour : - La régularisation du cycle menstruel  -La qualité de ce qui est produit dans votre corps (follicules, ovules, endomètre, etc.) - La circulation sanguine au niveau du bassin et de l'utérus - L'optimisation de l'ovulation - L'optimisation de l'implantation - La gestion du stress Les traitement d'acupuncture sont complémentaires aux protocoles d'insémination artificielle et de fécondation in vitro (FIV). L'ostéopathie est complémentaire aux traitements d'acupuncture, aux protocoles d'insémination artificielle et de fécondation in vitro (FIV). Elle favorise : - La circulation sanguine au niveau du bassin et de l'utérus - Les douleurs au bas du ventre - L'optimisation de trois piliers importants pour la santé en générale, mais aussi pour la santé hormonale : la digestion, l'élimination et le sommeil Pour l’homme, pour la femme, pour le couple Consulter une travailleuse sociale dans un contexte de consultation en fertilité peut s'avérer également très aidant pour les raisons de consultation suivantes : - Fausse-couches à répétition - Diagnostic en fertilité qui est difficile à accepter - Incapacité à devenir enceinte - Gestion du stress / anxiété - Problèmes relationnels - Dépression   Pour prendre rendez-vous avec l’une ou l’autre de nos professionnelles : Julie Latour, acupuncteure Julie Rivard, acupuncteure Nancy Deschênes, acuncteure

La thérapie au laser : une solution alternative et complémentaire à votre guérison !

La thérapie au laser permet de traiter efficacement certaines conditions musculo-squelettiques pour lesquelles d’autres thérapies manuelles n’ont pas eu l’effet escompté. Elle peut aussi être utilisée en complément à d’autres thérapies lors de conditions aiguës ou chroniques. Qu’est-ce que cette thérapie ?  La thérapie au laser est un traitement médical qui utilise une lumière focalisée pour stimuler un processus appelé photobiomodulation. Au cours de ce processus, les photons pénètrent dans les tissus et interagissent avec le cytochrome c dans les mitochondries. Cette interaction déclenche une cascade biologique qui entraîne une augmentation du métabolisme cellulaire, ce qui peut diminuer la douleur et accélérer le processus de guérison.

Clinique Hévéa possède le laser froid de grade IV de marque LiteCure. Il s’agit d’un outil thérapeutique sécuritaire et efficace approuvé par Santé Canada. Voilà une solution non invasive, non chirurgicale et non douloureuse. Comment ça fonctionne ?  La thérapie par photobiomodulation est définie comme une forme de luminothérapie qui utilise des sources lumineuses non ionisantes. Il s’agit d’un processus sans chaleur qui aboutit à des résultats thérapeutiques bénéfiques. Elle permet de :  Soulager la douleur Favoriser l’immunomodulation Favoriser la cicatrisation des plaies Régénerer des tissus Diminuer l’inflammation Augmenter la microcirculation sanguine En favorisant la régénérescence cellulaire, la thérapie au laser permet d’accélérer efficacement le processus de guérison de la blessure en quelques séances. Quelles sont les conditions pouvant être traitées ?  De nombreuses conditions aiguës ou chroniques peuvent être traitées telles que : Douleur au dos Douleur au cou Douleur sciatique Tendinite, bursite, épicondylite Entorse Fasciite plantaire Douleurs arthritiques Blessure discale Blessures sportives Blessures musculaires Syndrome du tunnel carpien Problème de mâchoire La thérapie au laser vous intéresse ?  Une évaluation auprès d’un professionnel de la santé qualifié à la Clinique Hévéa pourra vous indiquer si cette thérapie peut vous convenir.