Susanne Haecker Khoury, Ac.

Acupuncture

Passionnée par l’Asie, Susanne passe plusieurs années à sillonner ce continent et découvre les bienfaits de la Médecine Traditionnelle Chinoise lorsqu’elle habite au Vietnam. Cette approche holistique la séduit tant qu’elle décide, alors qu’elle œuvre dans le domaine des technologies médicales, de se consacrer à l’étude de cette médecine ancestrale, d’abord par la pratique du Taiji Quan et du Qi Gong, puis par les études en acupuncture.

Qu'est-ce que l'Acupuncture ?

Approche

Depuis toujours intéressée par le corps humain et sa capacité d’autoguérison, Susanne est séduite par l’approche globale et humaine de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui soigne autant le corps que l’esprit. Ayant elle-même été traitée avec succès pour des blessures sportives et lors des suivis de grossesse, elle souhaite en faire bénéficier ses patients dans leur démarche de retrouver ou de maintenir un équilibre.

Pendant ses études en acupuncture, Susanne a eu le privilège de compléter des stages à la clinique antidouleur du Centre hospitalier de l'Université de Montréal ainsi qu’au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal, lui permettant de marier science et médecine traditionnelle dans son approche de traitement. Forte de ces expériences et fascinée par la psychologie, elle est consciente de l’importance de l’aspect mental dans sa démarche thérapeutique, que cela soit dans le traitement des douleurs chroniques, des dépendances, ou pour toute autre pathologie. Elle se sert d’ailleurs de l’acupuncture comme un outil puissant pour le traitement de l’insomnie, de l’anxiété ou de la dépression.

Étant elle-même maman de trois jeunes enfants, Susanne a également un intérêt tout naturel pour les traitements de fertilité, de l’obstétrique, de la gynécologie et de l’acupuncture pédiatrique.

Ses traitements à l’aiguille sont complémentés par différents outils tels les ventouses, le moxa ou l’électro-acupuncture. Elle utilise également de l’acupuncture crânienne, un outil précieux notamment dans le traitement des douleurs chroniques.

Susanne est heureuse d’offrir à ses patients une approche thérapeutique individualisée et bienveillante, empreinte d’écoute et d’empathie, dans la progression vers leur mieux-être.

Elle est membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Association des acupuncteurs du Québec.

Formation

2020 : Diplôme en acupuncture, Collège de Rosemont, Montréal.

2020 : Stage clinique au Centre de réadaptation en dépendance de Montréal – institut universitaire.

2019 : Stage clinique à la clinique antidouleur du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) .

2016 : Formation professionnelle en enseignement du Yoga, 200 heures, certifiée par Yoga Alliance of North America, Sattva Yoga Shala, Montréal

1998 : Maitrise d’Économie et de Sciences Sociales Internationales, École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC), Paris