Julie Rivard

Acupuncture

Originaire de Québec, Julie est venue à Montréal pour des études en art dramatique, psychologie et communications. Son parcours d’artiste l’a fait migrer aux États-Unis pour quelques années et voyager en Asie. C’est le Japon qui lui a fait connaître l’acupuncture, les arts martiaux et la méditation. Elle entreprendra par la suite le chemin vers la ceinture noire de karaté, la pratique de la méditation Pleine Conscience et ses études en acupuncture.

Qu'est-ce que l'Acupuncture ?

Approche

Issue du monde artistique, théâtral et circassien, la fascination de Julie pour l'étroite connexion du corps et de l'esprit dans le processus créatif l’a amené à se diriger vers la médecine chinoise et son potentiel thérapeutique. L’acupuncture intègre une vision globale de la santé : la prévention, le rééquilibrage des circulations énergétiques et l’harmonisation corps-esprit guident la pratique de Julie.

Des études en psychologie et en communication sèment chez elle un grand intérêt pour les troubles d’anxiété, de stress, d’insomnie, de dépression, de périménopause ou de dépendance. Un stage à la Société québécoise du cancer lui permet de développer des compétences dans l’accompagnement de personnes atteintes de cancer. Qu’elles soient en cours de traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie ou en rémission, l’acupuncture peut les aider à diminuer les effets indésirables et à retrouver de l’énergie.

Julie vous recevra avec bienveillance, écoute et doigté.

Formation

Juillet 2020 : Mentorat avec Catherine Bernier, acupuncteure, ostéopathe et enseignante.

Janvier à mars 2020 : Formation et stage clinique Cancer et acupuncture, Société québécoise du cancer.

2020 : Diplôme en acupuncture, Collège de Rosemont, Montréal.

Formations en cours :

2020 : Méthode Synergie et acupuncture sportive, ValérieTruong.

Obstétrique : Accompagnement de la femme enceinte.

2021 : Infertilité et Acupuncture, Édith Charbonneaue.