Dr Michel Dandurand

Chiropratique

Dr Dandurand compte plus de 40 ans d’expérience en tant que chiropraticien. Soucieux d’offrir une alternative et des soins de qualité aux patients qui le consultent, Dr Dandurand s’entoure d’une équipe multidisciplinaire qui a à cœur le bien-être du patient. Il veille également à intégrer à sa pratique des conseils actuels et judicieux quant à l’alimentation et à la gestion du stress, favorisant ainsi la récupération de la personne qui le consulte.

Qu'est-ce que la Chiropratique ?

Approche

Après des études en psychologie et en éducation physique à l’UQTR, Dr Dandurand se dévoue à l’enseignement sur une période de deux ans. À la recherche de ce qui l’anime et curieux de nature, il envisage un retour aux études dans un domaine requérant un plus grand défi. La chiropratique lui paraît être une option de taille, à la hauteur de ses aspirations.

Pour satisfaire les critères d’admission au doctorat en chiropratique, il entame un retour aux études tout en travaillant à temps plein, signe de son dévouement et de son engagement.

Accepté au programme de chiropratique dans une université américaine, il réalise enfin son rêve d’enfance d’aller étudier à l’extérieur afin d’être en contact avec ce que le monde a à lui offrir et à lui apprendre.

Il démarre ses activités au Québec après quatre années de formation, tout en explorant des approches complémentaires en alimentation et en gestion du stress, approches qu’il intègre à sa pratique professionnelle.

Selon lui, avec un peu d’humour, on s’applique à retrouver un peu plus d’équilibre et une meilleure santé.

Formation

2007 : Formation en Cohérence cardiaque, Californie, É.-U.

2004 : Formation en Nutrition sportive, Toronto, Canada

1980 : Doctorat en Chiropratique Logan College, Missouri, É.-U.

1975 : Baccalauréat Activités physiques UQTR, Trois-Rivières, Québec