Dr Benjamin Labrie

Chiropratique

Originaire de St-Bruno, Benjamin Labrie a complété le doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2021. De retour sur la Rive-Sud de Montréal, il se joint à l’équipe de Clinique Hévéa avec l’objectif d’offrir des soins chiropratiques adaptés qui permettent à chaque patient d’atteindre ses objectifs de santé.

Qu'est-ce que la Chiropratique ?

Approche

Dr Benjamin Labrie, chiropraticien, a développé un intérêt particulier pour le suivi chiropratique familial, des travailleurs et des sportifs. Parallèlement à son parcours universitaire, il a suivi plusieurs formations complémentaires afin de parfaire ses connaissances, dont les méthodes FAKTR et Functionnal Range Release, deux techniques axées sur la réhabilitation et la thérapie des tissus mous.

Chaque individu étant différent, Benjamin privilégie une démarche basée sur l’écoute des besoins de son patient et l’adaptation des soins en conséquence. En plus des thérapies des tissus mous, son approche inclut des manipulations articulaires manuelles ou assistées d’un instrument, ainsi que des exercices et conseils posturaux.

Dr Benjamin Labrie, chiropraticien, est membre en règle de l’Ordre des Chiropraticiens du Québec, de l’Association des Chiropraticiens du Québec et de l’Association Chiropratique Canadienne.

Formation

2021 : Doctorat en Chiropratique - UQTR 

2021 : Premier répondant en milieu sportif 

2020 : Functional Range Release - Membre supérieur 

2019 : Mastering Gait - Motion Palpation Institute 

2019 : FAKTR - Functional and Kinetic Treatment with Rehab