Nos procédures face à la pandémie

Clinique Hévéa suit les dernières recommandations de l’INSPQ et des ordres professionnels. Ainsi : Suite à l’annonce du gouvernement du Québec concernant le retrait de l’obligation du port du masque dans les lieux publics et suite aux recommandations de nos ordres professionnels, nous vous confirmons que le port du masque ne sera plus obligatoire chez Clinique Hévéa dès le 14 mai 2022.   Toutefois, nous tenons à vous informer que nous respectons le choix individuel de tous (thérapeutes, patients et employés) de porter ou non le masque. Ce sera une décision entre vous et votre thérapeute de le porter ou non pendant votre consultation. Des masques seront d’ailleurs disponibles pour vous accommoder en ce sens.   Notez que les directives de ne pas vous présenter en clinique en cas de symptômes qui s’apparentent à ceux de la Covid demeurent les mêmes et que les procédures de désinfection en place depuis plus de deux ans demeurent inchangées. Nous souhaitons que votre expérience soit des plus positive. Vous avez des inquiétudes ou des questions ? N’hésitez pas à communiquer avec nous à info@cliniquehevea.com ou au 450-444-3028.

Joyeux anniversaire à Clinique Hévéa

C’était il y a quatre ans, le 17 mai 2016. La graine avait été semée un peu avant et la première germination se pointait enfin.  C’était entouré d’une équipe puissante, forte, sûre et confiante que notre porte s’ouvrait. Une équipe qui encourageait le projet et qui nous faisait confiance. Des professionnels qui ont cru en nous et en notre vision, et qui étaient prêts à faire un bout de chemin avec nous.  C’était quatre partenaires qui avaient cette idée collaborative, pour le bien d’une communauté.  Aujourd’hui, et malgré le défi auquel nous sommes actuellement tous confrontés, nous vous remercions du fond du cœur d’être encore et toujours là.  Merci aux professionnels de l’équipe. Votre confiance est essentielle et votre soutien précieux.  Merci à toute la communauté de Clinique Hévéa. Chacun de vos passages chez nous nous rappelle à quel point notre mission est importante et nécessaire. Merci à tous de faire partie de notre succès.  Longue vie à Clinique Hévéa !

Prévenir les douleurs associées au travail de caissier

En ces temps de pandémie, certains travailleurs des services essentiels et prioritaires sont plus sollicités qu'en temps normal.  C'est d'ailleurs le cas des caissiers et caissières des épiceries pour qui travailler debout de longues heures peut engendrer des problématiques au dos, aux jambes et aux pieds, telles que varices, enflure des jambes, raideurs de la nuque et des trapèzes. Votre employeur a une responsabilité quant à votre sécurité physique  et quant à l'ergonomie de votre poste de travail. Soyez alertes! - Ne sous-estimez pas les risques associés au travail debout;
- Portez des chaussures adaptées;
- Organisez votre espace de travail;
- Pensez à faire des étirements pendant et après votre quart de travail. Pour davantage de précision sur le sujet, consultez les chirotrucs pour prévenir les douleurs associées au travail de caissier de l'Association des chiropraticiens du Québec.